De l’ombre à la Lumière

Comment Raclette to GO est passé d'un projet sur une feuille blanche à l'enseigne référence de la raclette à Rouen avec 5000 Visiteurs Mensuels sur son site web pour 100 couverts et jusqu'à 500 plateaux par semaine en saison hivernale et période haute.

Réalisation
2021-Aujourd'hui
Secteur
Restauration
Service
Multi-canal
Projet
récap.

Contexte client

Le Client : Raclette To Go, une entreprise innovante proposant des plateaux de raclette à emporter pour les amateurs de fromage.

J'ai rencontré Benoit de Araujo, fondateur de Raclette to GO, alors qu'il cherchait un partenaire pour l'épauler sur toute la partie Communication et Marketing.
C'est un excellent exemple des possibilités d'interventions et de réussite qui me rend fier.

Le problème de Benoit était clair :

  • Aucune visibilité en ligne. Il n'avait pas les compétences pour créer un site internet et tous ses supports de communication
  • Il ne voulait pas avoir à traiter avec 5 prestataires différents. Il fallait donc 1 seul prestataire capable de tout gérer seul
  • Il avait beau chercher, aucun des prestataires qu'il rencontrait ne lui inspirait confiance

Objectif du client : devenir incontournable l'hiver sur Rouen.

La solution apportée

Service utilisé : Web Design & Développement Webflow, Branding

Exemple logo Raclette to go sur sac

Objectif : Transformer le site en un levier de vente automatisé.

Web design - Référencement naturel
Community Management
Branding : supports de communication Print

Optimiser les leviers de croissance

Raclette to GO n'avait pas prévu de réaliser de campagnes publicitaires pour la promotion du restaurant. Et le référencement d'un site web prend du temps. Il a donc fallu optimiser les autres leviers pour organiser la stratégie multicanale.

Aperçu site web Raclette to GO

Actions réalisées :

  • Refonte du logo
  • Élaboration de la charte graphique
  • Configuration d'une boutique OLCA pour connecter la boutique au site vitrine et bénéficier de la visibilité de la plateforme
  • Gestion des réseaux sociaux pour assurer une régularité de présence en ligne
  • Création des supports print : enseigne, flyer, menu

La cohérence et l'impact visuel du multi-canal

Si avec ça vous n'avez pas envie de manger une raclette ce soir....

Le mix gagnant d'une stratégie multi-canale

hero image

Aucune comparaison possible car Raclette to GO ne possédait aucun support de communication : pas de site internet, ni de flyer, ni même d'enseigne. J'ai pu participer à la naissance de ce qui est aujourd'hui une référence en terme de raclette à Rouen.

Des résultats auxquels vous pouvez vous attendre

Après 3 ans de collaboration, voici les résultats obtenus :

  • +380% d’augmentation des commandes en ligne 🚀
  • +90K impressions
  • 200% de couverture organique
  • Temps moyen de passage de commande réduit de 60%
  • Classement Google : 1ère Position sur les mots clés principaux
  • Une communauté engagée
  • Une fréquentation régulière sur la partie restaurant de la boutique
  • 100 couverts et +500 parts de raclette / semaine en saison hivernale et période haute

Le site est devenu le principal canal d'acquisition, s'en suivant les réseaux sociaux.

Exemples de vidéos

Comme Raclette to GO, Boostez votre visibilité et engagez vos clients !

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Benoit

Retrouver le témoignage du fondateur de Raclette to GO. À ce niveau la ce n'est plus de la relation client c'est de l'amour

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