Quand la stratégie digitale sauve une météo cata

L'activité saisonnière d'Arbr'enciel mise à mal par la météo 2024. Mais une stratégie digitale qui x1000 sur la couverture organique facebook et Instagram. +100% d'engagement et 1376 abonnés. Tout ça en 6 mois de Community Management.

Réalisation
Avril-Octobre / an
Secteur
Loisirs
Service
Community Management
Projet
récap.

Contexte client

Le Client : Arbrenciel, un parc multi-activités spécialisé en accrobranche basé à Préaux et Le Havre.

Le Problème :

  • Manque de visibilité en ligne, malgré un concept attractif.
  • Peu d’interactions sur les réseaux sociaux → faibles likes, partages et commentaires.
  • Réservations fluctuantes, car pas de stratégie digitale claire.
  • Aucune identité visuelle forte → les publications manquaient de cohérence graphique.
  • Publicités mal optimisées → certaines campagnes étaient peu efficaces.
  • Juge la stratégie de communication de leur ancien prestataire comme "pas assez dynamique"

Objectif du client : Créer une vraie communauté engagée sur les réseaux, générer du trafic qualifié vers le site et augmenter les réservations et la fréquentation sur place.

La solution apportée

Service proposé : Community Management & Stratégie Réseaux Sociaux

Accrobranche dès 3 ans

Objectif : Faire vivre une expérience en ligne pour inciter à la réservation.

Community Management
Design et copywriting : emailing / newsletter
Montage vidéo

Articulation d'une stratégie digitale

Pour se faire, l'idée était de travailler conjointement sur différents axes.

Couverture Facebook -Arbr'en ciel

  • S'appuyer sur une nouvelle charte graphique pour apporter une cohérence visuelle afin derendre la marque reconnaissable.
  • Mise en place d’une stratégie de contenu engageante → storytelling, vidéos immersives, témoignages clients, contenus interactifs.
  • Planification des publications (Instagram, Facebook, TikTok, Youtube) → 2 à 3 posts/semaine avec un calendrier éditorial structuré.
  • Captation et montage vidéo → Réels dynamiques pour montrer les expériences immersives du parc.
  • Stratégie d’engagement active → réponses aux commentaires/messages, sondages et jeux-concours.

La cohérence et l'impact visuel du multi-canal

Si avec ça vous n'avez pas envie de jouer les robins des bois avec vos enfants...

Le mix gagnant d'une stratégie multi-canale

hero image

Le souhait du client était de dynamiser sa communication à l'aide de vidéos et de réels fun et ludiques. Ils ne se doutaient pas qu'ils connaîtront la pire année météo depuis l'ouverture de leur activité.

Des résultats auxquels vous pouvez vous attendre

Après seulement 6 mois de gestion des réseaux sociaux, voici les résultats obtenus :

  • Engagement X3 🚀 (nombre de likes, partages, commentaires)
  • +1376 abonnés sur Instagram & Facebook
  • +150% d’interactions sur Facebook, Instagram, TikTok et Instagram Reels
  • 15K Couverture organique soit +1000%
  • Nombre de réservations via les réseaux sociaux : +20%
  • Sauver les meubles d'une saison particulièrement mauvaise
  • Un staff ravi de participer à la vie digitale
  • Fidélisation des clients actuels en apportant de la nouveauté

💡 Impact : Une communauté engagée qui interagit avec la marque et génère un trafic organique important.

Exemples de vidéos

Faites Comme Arbr'en ciel : Boostez votre visibilité et engagez vos clients !

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Angélique

Retrouver le témoignage de la gérante des parcs Arbr'en ciel. À ce niveau la ce n'est plus de la relation client c'est de l'amour

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Madelyn Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Angel Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Cheyenne Vaccaro

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Lincoln Dokidis

Marketing Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Madelyn Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Angel Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Cheyenne Vaccaro

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Lincoln Dokidis

Marketing Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Madelyn Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Angel Rhiel Madsen

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Cheyenne Vaccaro

Project Manager

icon

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipicing elit. Cras eget nque vel eros facilisis viverra ac ac erat. Aenean fentum enim quis pulvinar porttitor. Nam ut”

Lincoln Dokidis

Marketing Manager

Ce projet vous inspire ?

Retrouvez les projets les plus emblématiques
de la stratégie multicanale de MO-COMMUNICANT