Le centre de formation pour adultes

Comment le Greta Rouen Maritime dynamise sa communication et attire plus d’étudiants grâce à une stratégie vidéo et digitale impactante

Réalisation
2020-Aujourd'hui
Secteur
Art Design
Service
Branding
Projet
récap.

Contexte client

Le Client : Greta Rouen Maritime, un organisme de formation continue proposant des cursus qualifiants pour adultes en reconversion professionnelle et jeunes en apprentissage.

Le Problème :

  • Un besoin de moderniser la communication pour toucher une audience plus jeune et digitale.
  • Manque de contenus dynamiques sur les réseaux sociaux et YouTube → difficile d’attirer de nouveaux apprenants.
  • Un sourcing d’étudiants à optimiser → Trop dépendant des canaux traditionnels (affiches, salons, bouche-à-oreille).
  • Besoin d’une communication locale forte → Manque de visibilité dans l’espace public.
  • Un besoin de formation interne → Le personnel devait être formé à l'utilisation des outils digitaux comme LinkedIn

Objectif du client :
👉 Développer une communication digitale impactante via la vidéo.
👉 Améliorer le sourcing d’étudiants avec des contenus engageants.
👉 Former le personnel pour optimiser leur présence digitale.
👉 Créer une visibilité locale forte via des campagnes d’affichage et des événements.

Solution Apportée

Services utilisés : Production Vidéo, Formation & Communication Multicanale

Campagne d'affichage réalisée

Objectif : Transformer le Greta Rouen Maritime en un acteur digital fort et attractif.

Production vidéos à destination des Réseaux Sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin)
Création de campagne d'affichage sur Bus
Formation du personnel sur linkedin et Shooting photo lors d'évènements

Articulation de la stratégie

Pour se faire, l'idée était de travailler conjointement sur différents axes.

Prestation : photographe pour remise de diplôme

📹 Production vidéo récurrente pour la stratégie digitale
✅ Captation et montage de vidéos immersives et percutantes.
✅ Vidéos témoignages d’élèves pour rassurer les futurs inscrits.
✅ Contenus dynamiques pour YouTube, Instagram & LinkedIn.

📢 Soutien au sourcing et à la communication interne
✅ Création d’une stratégie de contenu spécifique pour attirer plus d’élèves.
✅ Collaboration étroite avec le service communication pour moderniser les supports.

🎓 Interventions en formation et masterclass
✅ Création d'un module "Digital" pour les élèves en Bac Pro restauration ayant un projet de création d'entreprise.
✅ Masterclass pour former le personnel sur LinkedIn et améliorer leur présence en ligne.

📸 Actions de communication ponctuelles & affichage publicitaire
Shooting photo événementiel pour dynamiser les supports de communication.
Création et gestion d’une campagne d’affichage sur les bus de Rouen pour booster la visibilité locale.

La cohérence et l'impact visuel du multi-canal

Impossible de tout montrer mais voici un aperçu de mes prestations

Le mix gagnant d'une stratégie multi-canale

hero image

Le Greta Rouen Maritime ne produisait que peu de vidéos "professionnelles" dans sa communication. L'idée était donc de produire dans un premier temps des vidéos "corporate" expliquant les formations proposées, puis dans un second temps, des vidéos sur la vie quotidienne des antennes et évènements organisés par le Greta stimulant la vie étudiante (4L Trophy, Great Pro par exemple). Cette stratégie a permit d'asseoir la position de cet acteur national au niveau local. De plus, ces vidéos sont utilisées lors des salons étudiants ou transmit en interne pour démontrer l'efficacité de certains dispositifs pédagogique ( Tribunal des Métiers par exemple).

Des résultats auxquels vous pouvez prétendre

Après 12 mois d’accompagnement, voici les résultats obtenus :

+300% d’engagement sur YouTube et Instagram 🚀
+45% d’augmentation du trafic vers le site du Greta Rouen Maritime
+25% de candidatures en ligne générées via les vidéos
LinkedIn : +150% d’engagement après la formation du personnel
Impact direct des affiches sur bus +30% d’appels entrants et présence sur salons

Impact : Une stratégie digitale et locale qui attire plus d’élèves et renforce la crédibilité de l’organisme de formation.

Exemples de vidéos

Comme le Greta Rouen Maritime : Passez à une Communication Digitale Performante !

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Carine

Retrouver le témoignage de la Directrice Communication du Greta Rouen Maritime. À ce niveau la ce n'est plus de la relation client c'est de l'amour

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