Le Robin des bois du Pare Brise

Domicile Pare-Brise a multiplié par 4 ses demandes de remplacement dès le premier mois

Réalisation
2024-Aujourd'hui
Secteur
Automobile
Service
Réseaux Sociaux
Projet
récap.

Contexte client

Le Client : Domicile Pare-Brise, une entreprise spécialisée dans le remplacement de pare-brise à domicile, mais non agréée par les assurances.

C'est donc à elle de chercher ses clients.

Le Problème :

  • Manque de visibilité locale → Trop peu de prospects découvraient le service.
  • Réseaux sociaux peu optimisés → Peu d’engagement, pas de stratégie de publication.
  • Dépendance au bouche-à-oreille → Trop aléatoire, pas de génération de leads structurée.
  • Absence de campagnes publicitaires ciblées → Aucun levier de croissance actif.

Objectifs du client :
👉 Augmenter le nombre de demandes de remplacement de pare-brise.
👉 Se différencier malgré l’absence d’agrément assurance.
👉 Développer une présence digitale forte et engageante.

Solution apportée

Services proposés : Community Management & Marketing Multicanal

Image poseur Domicile Pare Brise

Objectif : Développer une présence locale forte et une machine à prospects performante.

Community Management : stratégie axée vidéo
Design et copywriting : landing page + e-mailing
Marketing : campagnes pub. META et affichage publicitaire

Articulation de la stratégie

Pour se faire, l'idée était de travailler conjointement sur différents axes.

Mockup affichage Domicile Pare Brise

✅ Stratégie de contenu engageante sur les réseaux sociaux → 4 posts/semaine, vidéos pédagogiques et témoignages clients.
Gestion active des commentaires & messages privés → Pour capter les prospects et répondre aux objections en direct.
Mise en place de campagnes publicitaires META (Facebook & Instagram Ads) → Objectif : générer des leads ultra-qualifiés.
Affichage stratégique sur panneaux publicitaires → Localisation près de zones à forte circulation pour capter l’attention.
Optimisation du message commercial → Travail sur des offres attractives et des CTA percutants.

La cohérence et l'impact visuel du multi-canal

Un soucis de Pare Brise ? c'est le moment de tourner ce problème en avantage !

Le mix gagnant d'une stratégie multi-canale

hero image

Domicile Pare Brise trouvait que son ancien prestataire en Community Management produisait un contenu trop fade et figée. La stratégie manquait de dynamisme, de vidéos, d'un ton un peu plus "familier". Nous avons donc opéré un virage dans la communication. Un virage qui s'est avéré être payant.

Des résultats auxquels vous pouvez vous attendre

Après 3 mois de gestion des réseaux sociaux & publicité META, voici les résultats obtenus :

  • +320% d’engagement sur les réseaux sociaux 🚀
  • Nombre de leads générés via META Ads : +480%
  • 10 à 15 leads en moyenne générées par mois seulement via les campagnes META (réduction des coûts publicitaires grâce à l’optimisation)
  • Taux de conversion des leads : +60% grâce à une meilleure gestion des messages privés.
  • Augmentation des demandes de remplacement de pare-brise x4
  • Impact direct des panneaux publicitaires +20% d’appels entrants depuis la mise en place.

Résultat : Une stratégie digitale & locale qui transforme directement la visibilité en clients.

Exemples de vidéos

Comme Domicile Pare-Brise : Générez plus de clients grâce à une stratégie digitale et locale efficace !

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Tony

Retrouver le témoignage du fondateur associé de Domicile Pare Brise. À ce niveau la ce n'est plus de la relation client c'est de l'amour

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Project Manager

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